Plusieurs générations dans les patates!

Des récoltes locales de pommes de terre

Notre-Dame-de-la-Paix, en Outaouais, est reconnu depuis des décennies pour ses récoltes de pommes de terre. Quatre générations s’y sont succédé sur la terre des Deschambault pour opérer la Ferme des Peupliers, récoltant annuellement diverses cultures sur une centaine d’acres : pommes de terre, maïs, soya, choux, blé, avoine, etc.

Depuis plus d’une dizaine d’années, la ferme se concentre surtout sur la culture des pommes de terre, afin de fournir à Transfrite une partie des stocks dont l’entreprise a besoin pour sa production. D’autres récoltes locales servent à compléter les stocks de patates nécessaires à Transfrite pour la transformation et la distribution.

Transfrite s’installe dans les bâtiments de la ferme dès sa création en 1999, et atteint rapidement sa capacité maximale de production. La machinerie et les techniques de transformations seront modifiés régulièrement au cours des premières années, et 2013 marque une autre étape, avec le renouvellement presque complété de toute la ligne de production et l’augmentation considérable de la capacité de production.